Qui suis-je ?

"Je suis curieuse et créative, fan de bio, de beau et de bon. Je suis également passionnée : de relations humaines, de santé naturelle et de ciels étoilées. Je m'émerveille de la magie de la vie, ses rencontres et ses synchronicités ! Je vibre au contact de l'énergie de l'océan..."

De nature rêveuse et empathique, j’ai commencé la vie en ayant la tête dans les étoiles, très connectée à mon monde imaginaire.

Puis l’école, le cadre, les attentes que je vivais au quotidien m’ont amenés à miser sur ma tête plutôt que sur mes ressentis.
Jusqu’à ce qu’un jour, mon corps dise stop. A 25 ans, je développai une maladie auto-immune, habituellement « réservée » aux personnes âgées.
C’était tellement « gros », que j’ai perçu qu’il y avait quelque chose à comprendre.

Le cheminement à commencé. Je me suis offert la possibilité de remettre à plat un certain nombre de pans de ma vie, afin de retrouver le sens et de le mettre au cœur de mes actions.

En parallèle, je me reconnectais progressivement à mon corps grâce à différents soins, en découvrant certaines pratiques :  en commençant le yoga, en testant différents massages, en explorant des constellations familiales, en faisant ma carte du ciel, en lisant énormément,…

Je commençais à percevoir le sens… Mon corps, par le biais de la maladie, essayait de me faire comprendre que je n’étais pas à ma place, que ce que je faisais n’avait pas de sens pour moi, voir même que cela allait à l’encontre de mes valeurs.

J’ai été fascinée par l’interconnection qu’il y avait entre tout cela, j’ai pris conscience que mon corps physique est en lien avec ce que je vis à l’intérieur, la manière dont j’appréhende les situations…

Ma rencontre avec un énergéticien à été déterminante. La lecture qu’il a faite de mon corps, de mes douleurs, de qui j’étais et de comment j’interagissais avec le monde, m’a subjuguée !

Je ne savais pas comment il avait fait, mais je voulais apprendre.
Je me souviens parfaitement de ses paroles : « te former à l’énergétique ne va pas t’apprendre un nouveau métier, cela va changer ta vie ! »
Je lui ai répondu instinctivement que c’était tout à fait ce dont j’avais besoin !

Un nouveau chapitre de l’aventure s’ouvre : quelques mois plus tard j’entamais un cursus de médecine traditionnelle chinoise qui dura… 6 ans !
Et en effet, ma vie a changé : mon métier, et tellement plus…

J’ouvre mon cabinet en 2016. Depuis ma pratique n’a de cesse d’évoluer. Chaque personne qui m’accorde sa confiance et vient me consulter, me fait progresser sur le chemin infini de l’accompagnement.
L’unicité de chacun m’amène à développer chaque jour mon écoute : celle de vos corps physiques, énergétiques, et émotionnels, en respectant votre chemin et votre rythme.
Je travaille avec l’énergie de vos corps afin de dénouer des blocages, soulager des tensions, libérer des souffrances, dans le but de vous aider à retrouver votre lumière intérieure.

Les soins que je prodigue vous aident à potentialiser au mieux les ressources dont vous disposez déjà à l’intérieur de vous. Je suis à vos côtés sur ce chemin, vous en décidé la direction. 

Tous ces éléments contribuent à faire de moi la thérapeute que je suis aujourd’hui.

 

Ma formation

Je suis diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) de lécole Shao Yin de Lyon.
J’ai également validé cette formation par un diplôme de la Fédération Nationale de Médecine Chinoise UFPMTC, option massage TuiNa et Acupuncture.

Supervision

Afin de transmettre toujours le meilleur de ce que je peux, chaque mois je me faire accompagner et superviser par des professionnels.